23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 17:27

0602498375778.jpgDalida a été la première femme à importer le disco en France (avec J'attendrai en 1975) et à l'exporter ensuite dans le monde entier, de New York à Tokyo. De "J'attendrai" à "Monday Tuesday", en passant par "Gigi in Paradisco", Dalida est considérée aujourd'hui comme une Reine du Disco de renommée mondiale, dansant sur les chorégraphies de Lester Wilson, le célèbre chorégraphe de John Travolta.

Résumé de l'émission (durée : 1h50)

30 ans après la sortie de «La Fièvre du samedi soir», Amanda Lear raconte les années disco, ses paillettes, ses stars, ses boules à facettes et ses tubes. Amanda Lear, qui en fut l'une des reines, évoque les années disco, à l'occasion des 30 ans du film culte «La Fièvre du samedi soir», qui coïncide avec ses 30 ans de carrière. Des témoignages, des documents sur la société de l'époque et des tubes incontournables ponctuent ces souvenirs pailletés. Le french disco n'est pas oublié, puisque ses figures de proue, Patrick Juvet, Marc Cerrone, Patrick Hernandez, Dalida, Sheila, Claude François mais aussi France Gall et Serge Gainsbourg redonnent de la voix. Aux côtés naturellement des stars du genre que furent Diana Ross, Grace Jones, Gloria Gaynor, Earth Wind and Fire ou Kool and the Gang.

80s01rj2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact