24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 15:48

dapeintvq7

 

Mathématicienne, Magguy CROUZET, déjà très jeune, était passionnée par la peinture et la réalisation de portraits. L'artiste, mathématicienne et peintre, créa la pointi-sculpture. S'apparentant au pointillisme, la pointi-sculpture la conduisit d'abord à décomposer son sujet en une série de points.

Le dégradé des tons n'est plus obtenu par des tâches de couleurs allant des plus chaudes pour les lumières aux plus froides, mais par des pièces métalliques monochromes de tailles diverses permettant d'obtenir un résultat plus personnalisé.

Le portrait de S.A.S. Grâce de Monaco réalisé par Magguy CROUZET, ornera longtemps un des salons du Palais des GRIMALDI.

Quelques temps après, l'artiste réalise le portrait de M. Valéry GISCARD d'ESTAING, Président de la République Française, qui la reçoit à l'Elysée.

A partir de 1976, de nombreux amateurs de la pointi-sculpture sont venus ajouter leurs noms célèbres à la collection de portraits, dont certains furent réalisés avec différents matériaux précieux et semi-précieux (diamants, turquoises, etc...).

Magguy CROUZET, réalise aussi des portraits de grandes dimensions comme celui de Jean MOULIN à SURESNES, dans la banlieue parisienne, qui se trouve exposé à l'entrée du stade municipal, avec une hauteur de 3 mètres et une longueur de 4 mètres.

De nombreux Chefs d'Etats, de nombreuses personnalités des arts, du spectacle et des lettres ont été ses modèles...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Dalina 26/06/2008 15:27

Superbe representation picturale de Dali ! Tres ressemblant et d'une beauté éclatante avec un regard qui vous transperce.

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact