25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 08:33
Le programme court « Citoyens Visibles » sera diffusé sur France Télévisions du 9 au 28 juin. Soutenu par l'Acsé, le programme - une série de films d'1min 42 - présente des « citoyens visibles » qui ont contribué à l'histoire de France. TF1, M6 et d'autres chaînes prendront le relais permettant ainsi aux films d'être diffusés sur une longue période.

Le programme a été mis en place par l'Institut du Citoyen Visible. Le projet a plusieurs objectifs : sensibiliser les téléspectateurs à l'apport de la diversité pour changer les représentations, révéler dans l'histoire de France des modèles issus de l'immigration et imposer un concept : le citoyen visible.
Pour l'Institut du Citoyen Visible, l'expression « minorité visible » laisse penser « qu'il existe un groupe cohérent distinct d'une « majorité » ». L'association préfère à ce terme l'expression de « citoyen visible ».

Les films diffusés font le portrait de différents personnages ayant marqué l'histoire française : Alexandre Dumas, Guillaume Apollinaire, Marie Curie, Léopold Sedar Senghor ou Dalida ...

En 35 ans de carrière, Dalida a été une pionnière de la musique contemporaine : première femme ayant reçu un disque d'or, de platine puis un disque de diamant, ayant introduit le disco et le raï en France, ayant chanté au Palais des sports. Elle enchaîne les records : 2 000 chansons enregistrées dans 10 langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, flamand, égyptien, japonais, hébreux et libanais), plus de 120 millions d'albums vendus dans le monde et de nombreuses récompenses internationales (dont 55 Disques d'Or et 1 Disque de Diamant).


citoye10

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact