4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 11:10

20061921371md4.jpg
  Voici un magnifique portrait de Dalida, créé en 1956 par le studio Harcourt, alors que la Diva italo-égyptienne commençait à se faire connaître grâce à la chanson "Bambino"...

  Le studio de photographie Harcourt est créé à Paris en 1934 par les frères Lacroix, patrons de presse et par Cosette Harcourt, riche d'une expérience acquise dans le studio renommé des frères Manuel.  

  À ses débuts, le Studio répond surtout aux besoins de fournir des images à la presse. Mais à partir de 1938, installé dans un fastueux hôtel particulier de l'avenue d'Iéna, le Studio Harcourt devient rapidement le lieu de passage obligé de ce que le tout Paris compte de personnalités : écrivains, artistes de variété, comédiens, danseurs, peintres, compositeurs, hommes politiques, sportifs.

  Tout le Ghota est au rendez-vous : Marlène Dietrich, Salvador Dali, Jean Cocteau, la Bégum ou Marcel Cerdan... En quête d'éternité, les célébrités viennent y prendre la pose. Les anonymes aussi.

 

Visitez le site du Studio Harcourt, sur lequel vous pourrez admirer d'autres portraits remarquables de personnalités : http://www.studio-harcourt.eu/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Photos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact