1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 14:35
   Dalida et Johnny Hallyday se lieront au début de leur carrière d'une amitié sincère et durable. Rappelons-le, Johnny choisira un titre de Dalida pour commencer sa carrière, « T'aimer follement », malgré la désapprobation de Lucien Morisse. Dalida ne le percevra pas de la même façon ; en effet, elle va aider son ami Johnny, et le propulser sur la scène avec « T'aimer follement ». Johnny Hallyday doit donc une grande partie de son succès actuel à Dalida.
   En 1962, c'est ensemble qu'ils donneront aux Français une leçon de twist avec leur chanson yéyé « La Leçon de Twist ».
  En 1964, Johnny Hallyday alors militaire en permission pour le week-end, vient soutenir son amie à l'Olympia.
   En 1969, il propose à Dalida d'être l'invitée de son « Show Smet » et d'interpréter ensemble un duo assez peu commun, « Rock and roll tango ». Pendant les années qui suivront, Johnny restera toujours très près de Dalida, ils partageront de nombreux galas et de nombreux dîners entre amis.
  À sa disparition, Johnny Hallyday évoquera son amie à la télévision et viendra lui rendre hommage en 1995 dans une célèbre discothèque parisienne lors d'une soirée Dalida. Voilà ce qu'il dira d'elle : « C'était une très belle femme, toujours d'actualité, elle n'a jamais été démodée, je l'admirais beaucoup... »



DALIDA ET JOHNNY CHANTENT "ROCK AND ROLL TANGO" EN 1969 :


Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Histoire et anecdotes
commenter cet article

commentaires

Claudia 01/02/2009 17:57

merci pour ce reportage.

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact