8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 18:27

espblu75.jpgDalida a disparu il y a 25 ans, et en cette année anniversaire, de nombreux hommages lui ont été rendus. Si son esprit n’a jamais vraiment quitté le cœur mélomane des Français, son frère Orlando aimerait le perpétrer de la plus belle des manières. En léguant les biens de sa sœur à un musée.

 

Il est le seul à connaître le lieu où sont entreposés ce qu’il appelle lui-même «les reliques» de sa sœur. Mais comme il le confie dans une interview au Parisien, il sait aussi qu’il n’est pas éternel et aimerait ainsi offrir à tous les fans les précieux objets qui ont appartenu à Dalida. « Je pourrais, comme certains le font, les vendre aux enchères, explique le producteur âgé de 76 ans, mais j'ai conscience qu'elle fait partie du patrimoine national, alors je fais cadeau de ce qu'elle m'a laissé. Je ne peux pas faire plus... C'est tout ce qui m'est le plus cher.»

 

Orlando aimerait donc que la collection qu’il lègue soit mise à l’honneur dans un musée permanent, en précisant bien que ce n’est pas pour qu’elle soit déplacée, voire enfermée dans une cave. Sachant que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, était un grand ami de Dalida, ce n’est pas une surprise d’apprendre que le projet lui plaît. Il avait d’ailleurs consacré une exposition à la chanteuse à l’Hôtel de Ville en 2007. Et si le projet n’aboutissait pas? Si le musée Dalida ne voyait pas le jour? Orlando serait alors au regret de garder ce « cadeau » pour lui : « Mais j’ai le sentiment qu’il doit appartenir au pays ».

 Tenues-2Bde-2Bscene_3.jpg

(Article de Vincent Julé, paru sur Gala.fr le 08 juillet 2012)

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Presse & écrits
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact