17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 13:36

Nadia-Fares

La comédienne Nadia Farès devrait interpréter le rôle de Dalida dans un long métrage retraçant la vie de la chanteuse d'origine italienne.

 

Nadia-Fares2Du Caire au triomphe international avec plus de 130 millions de disques vendus, la vie de Dalida devrait être portée à l’écran en 2012 avec l’actrice Nadia Farès dans le rôle-titre, selon l’AFP. Née à Marrakech en 1973, Farès s’est fait remarquer au cinéma dans Les Rivières pourpres et L’Ex-femme de ma vie.

  

Le nom du metteur en scène de ce biopic n’est pas encore arrêté mais le tournage est d’ores et déjà prévu en 2012 entre la France, l’Italie et l’Egypte pour une sortie en 2013, selon un communiqué de l’agence Moteur. Lisa Azuelos, productrice, réalisatrice et scénariste à succès de LOL et Tout ce qui brille, et Kamir Aïnouz sont chargés de l’adaptation.

 

«Le film sera construit comme un biopic classique censé intéresser aussi bien les fans de Dalida que ceux qui ne l'ont pas connue, selon le producteur. Il devrait aussi beaucoup voyager, tant Dalida a été mondialement connue

 

Dalida est née Yolanda Cristina Gigliotti, le 17 janvier 1933 en Egypte au Caire. Arrivée à Paris à l’âge de 21 ans avec son titre de Miss Egypte, elle fut très vite repérée par les grands manitous de la variété française de l’époque, Bruno Coquatrix, Eddie Barclay et Lucien Morisse...

 

Après avoir chanté dans au moins six langues dont le français, l’arabe et l’italien, Dalida se donnera la mort dans sa maison de Montmartre à Paris le 3 mai 1987, à l’âge de 54 ans, en dépression profonde après avoir traversé de nombreux drames personnels et sentimentaux…

 

Plusieurs maisons se sont associées autour de ce projet visant à porter à l’écran la vie et les drames de Dalida : les Productions Martal (Steven Chasman), Pathé (Jérôme Seydoux, Romain Le Grand et Florian Genetet-Morel) - également distributeur du film - et Bethsabée Mucho (de Lisa Azuelos et Julien Madon) avec la collaboration de Bruno Gigliotti alias Orlando, frère aîné de la chanteuse qui devint son agent…

f8b90f9

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact