2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 20:23

 19459837

 

Dalida fait partie de la bande originale du film "Les Amours Imaginaires" de Xavier Dolan, sorti en France le 29 septembre 2010. Elle y interprète la superbe version italienne de "Bang, Bang", enregistrée en 1966.

 

 

Genre : Drame
Durée : 01h35min
Année de production : 2009
Distributeur : MK2 Diffusion
SynopsisL'histoire de Francis et Marie, deux amis qui, épris de la même personne, se livrent à un duel malsain pour la conquérir. De rendez-vous en rendez-vous, la tension monte et, bientôt, chacun interprète de manière obsessionnelle les comportements ambigus et destructeurs de l'objet de leur désir.


Critique du NouvelObs :

 

Que ceux que l’égotisme hystérique de son premier film, "J’ai tué ma mère", avait irrité baissent la garde ; Xavier Dolan, 21 ans, s’adresse ici à l’amoureux transi qui est en chacun de nous. L’histoire tient sur un mouchoir : meilleurs amis, Marie (Monia Chokri, retenez bien son nom) et Francis (Dolan) s’éprennent de Nicolas (Niels Schneider), bellâtre charmeur dont l’inconséquence n’aura de cesse d’entretenir leurs fantasmes de plus en plus conflictuels. Thème classique de l’illusion amoureuse auquel Dolan insuffle une fraîcheur inédite. Il pointe avec acuité et drôlerie le désordre contemporain des sentiments, l’enrobe de sa mise en scène pop et maniérée, patchwork ultrastylisé en apesanteur entre ancien et moderne, romantisme et autodérision, pose érudite et esthétique de roman-photo, Musset et Dalida… Et nous offre un bonbon acide et coloré sur cette chose fragile qui s’écrit avec un grand A.

 

~ Nicolas Schaller ~

Partager cet article

Repost 0
Publié par Dalida Forever - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact