/ / /

45trs243


Paris, Noël 1954. La jeune Dalida, née Iolanda Gigliotti, débarque de son Caire natal à Paris. Le coup de foudre pour cette ville est immédiat. Elle rêve d’y faire carrière dans le cinéma. C'est le début d'une grande histoire d'amour qui durera toute sa vie…
Le « Paris de Dalida » , nous fait découvrir les multiples facettes de la vie de cette grande artiste qui reste encore aujourd’hui un véritable mystère. La femme de scène bien évidemment - de ses premiers pas en tant que chanteuse dans des petits cabarets parisiens jusqu’à la scène mythique de l'Olympia -, mais aussi la femme intime - celle qui aimait vivre et recevoir chez elle, à Montmartre.
Ce film, réalisé notamment à l’aide de nombreuses interviews données par Dalida, retrace les moments forts de sa vie : ses débuts, ses amours mais aussi ses drames. Une belle occasion également de partager des souvenirs et des moments forts de son existence à travers des lieux parisiens qu’elle fréquentait et qu’elle affectionnait particulièrement. Un parcours intime, que nous invite à suivre, cette star devenue mythe, qui a trouvé dans la « ville lumière », le reflet de ses émotions, de ses rencontres et de ses contradictions.


Avec la participation  : d’Orlando, son frère, Jean-Michel Boris, directeur artistique, Jacques Chancel, journaliste écrivain, Rosy Gigliotti, sa cousine et assistante personnelle, Luigi Gigliotti, son neveu, Max Guazzini, son assistant devenu président du Stade Français, Antoine Angelelli, assistant devenu directeur artistique, Jeff Barnell, compositeur, Jean-Claude Jitrois, couturier et Dominique Besnehart, producteur et acteur.


1ère partie :



2ème partie :


3ème partie :


4ème partie :


5ème partie :



6ème partie :



Partager cette page

Repost 0
Publié par

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact