29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 21:17
Deux ans après sa tentative de suicide, une Dalida très spirituelle, simple, épurée, les cheveux en chignon, se livre, réfléchit sur elle-même et sur les autres, en compagnie du philosophe Arnaud Desjardins, l'un des premiers occidentaux à faire découvrir aux Français, au travers de documents télévisés, quelques grandes traditions spirituelles méconnues des Européens telles que l'hindouisme, le bouddhisme tibétain, le zen ou le soufisme.
Assurément l'un des plus beaux entretiens que Dalida ait pu nous laisser en héritage, à la fois émouvant et sincère. À écouter et à méditer...





Quelques citations majeures issues de cet entretien :

"Je crois que, pour moi, la chose la plus importante, c’est l’amour ; [...] L'Amour qui grandit, l'Amour qui libère, pas celui qui attache, l'Amour pour les autres et pas pour moi..."

"Je suis partie pour rejoindre une âme et je me suis retrouvée devant moi-même, mon âme."

"On a tous en nous-mêmes un Trésor que l’on ne connaît pas…"

"Il ne faut jamais désespérer : au fond du désespoir luit toujours la lumière. Il faut toujours espérer..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La Dalida que je préfère, la vraie, la plus profonde, celle qui sert d'exemple, qui pose son regard sur elle-meme et sur les autres pour mieux comprendre et apprécier le monde... Trop peu de<br /> personnes sont ainsi de nos jours, bien malheureusement !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Dalida, Eternelle...
  • : Le blog de référence consacré à la mythique DALIDA. Biographie en français et en anglais, pages thématiques, de nombreuses photos et vidéos... Toute l'histoire et l'actualité de son œuvre en un blog.
  • Contact